Si je devais expliquer mon intéret pour la photographie, je dirais que c'est un art qui permet de m'isoler, d'être dans mon monde et d'aiguiser ma vision du monde. Mais cet art me permet aussi de communiquer en me permettant de choisir quel regard ou quel message je veux partager.

Je m'appelle Andréas BRUN et j'ai 25 ans.
Je suis passionné de photographie depuis très jeune, j'ai commencé à utiliser l'appareil photo de mes parents un peu après mes 10 ans.
J'ai pris des cours de photographies pendant les mercredis après-midi pendant près d'un an. J'ai appris toutes les règles et principes pour rester tout le temps en mode manuel.
Suite à cela j'ai eu mon premier 'vrai' appareil, un reflex, le D3100. Je pouvais enfin concretiser mes cours et changer tous les réglages ! J'ai eu cet appareil pour mes 14 ans.

Au fil du temps j'ai perdu en intéret avec la photographie jusqu'en 2018, là j'ai découvert le traitement photo et notamment le color grading, en français le traitement de la colorisation.
Parallèlement, j'ai fais un master en informatique, ce qui m'a aidé à maitriser parfaitement la chaîne de traitement d'une photo. J'ai donc réappris à connaitre mon appareil photo, mes objectifs et leurs limites. Une fois que j'ai estimé que j'avais atteint les limites de mon appareil et que je sentais mon intéret grandissant, j'ai sauté le pas.

J'ai pris le Z6 dans la nouvelle gamme de Nikon avec 5 nouveaux objectifs pour couvrir tous les types de photographies. Et depuis ces achats en 2019 et 2020, j'ai passé des milliers d'heures à capturer et traiter des photos.
Je suis à plus de 100.000 photos capturées en seulement 2 ans, mais j'ai encore beaucoup de styles à tester et de voies à explorer en photographie.


Si vous avez un projet ou un événement et que mon profil vous intéresse, je vous invite à voir ma page pour prendre contact.